2017 sera une année pour grandir

En 2013, je décidais de créer ce blog, en 2014, je devenais végétarienne, puis j’entamais ma transition végane et zéro déchet en 2015. 2016 était mon année de repos après tant d’actions ! C’était nécessaire, et beaucoup de choses sont tout de même arrivées en 12 mois.


Et je décide de dédier 2017 à me découvrir et me créer ! Ma bonne résolution, c’est de prendre soin de moi, de me donner les conditions nécessaires pour grandir encore plus et encore mieux que toutes ces autres années où j’ai tant appris. Cette année, je vais apprendre à m’aimer.

Ce n’est pas un chemin nouveau que j’emprunte, j’ai déjà fait quelques pas dans ce sens, que ce soit au niveau physique ou psychologique mais il me reste du chemin à parcourir et je crois qu’il est temps.

Je voulais un « programme » pour me guider tout au long de l’année, mais je me connais : j’ai tendance à tirer sur la corde jusqu’à l’épuisement, et c’est bien pour ça que j’avais dû renoncer à mon habituel projet annuel en 2016.
Alors pour cette nouvelle année, je me suis choisis un programme qui alterne entre action et réflexion, pour tenir sur la longueur…

Et ça commence maintenant !

Ce que je te propose, c’est de te dévoiler mon programme et si ça te dit, tu peux me rejoindre, le reprendre à ta sauce, ou t’en inspirer ! Je te tiendrai au courant de mon évolution et j’adorerais avoir des retours sur ta propre expérience 🙂

 

JANVIER
Action ! 31 jours de Yoga avec Adriene
Parce que ça fait du bien au corps et à l’âme et qu’Adriene se focalise toujours sur le yoga en tant qu’instrument de mieux-être pour prendre soin de soi physiquement et psychiquement, toujours dans la bienveillance, et ça c’est chouette !

FÉVRIER
Réflexion…
Je choisirai mon « mot-clé » le 1 février en fonction de mes besoins et je vous invite à faire de même (vous pourrez aussi reprendre le mien si ça vous inspire ;D) Ça serait super de voir les mots choisis par les un-e-s et les autres… J’ai hâte !

MARS
Action ! 31 jours de méditation
Je médite déjà régulièrement, puisque c’est un de mes instruments de self-care préféré mais approfondir ma pratique me semble particulièrement indiqué !

AVRIL
Réflexion…

MAI
Action ! Essayer une nouvelle chose par jour
Ça ne va pas être de la tarte mais ça promet des belles découvertes 😉

JUIN
Réflexion…

JUILLET
Action ! 31 jours hors de ma comfort zone : Je dis oui aux expériences de la vie
Inspiré d’Autodisciple qui a dit « oui » à tout pendant un mois. Je le ferais à ma sauce et on verra où ça nous mène !

AOUT
Réflexion…

SEPTEMBRE
Action ! 30 jours de création
J’en profiterai pour avancer sur mon projet de livre, mais je ne veux pas me mettre trop de limites, alors j’ouvre la porte à d’autres possibilités créatives 😉

OCTOBRE
Réflexion…

NOVEMBRE
Action ! 30 lettres d’amour
Pour se préparer au temps des fêtes et vaincre la morosité de novembre, mois difficile s’il en est, j’aimerai écrire 30 lettres à 30 personnes différentes pour leur dire toutes les choses belles que je pense d’elles. S’entourer d’Amour pour la fin de l’année, quoi de mieux ?

DÉCEMBRE
Réflexion et bilan 🙂

Alors, tu en dis quoi ? Tu me suis ? 😀
Bonne année, au passage 😉 Je te souhaite de grandir, d’avancer, d’aimer et d’être heureu-se/x 🙂
Eleama O.

5 réflexions sur “2017 sera une année pour grandir

  1. Bonne année Eleama ! j’espère qu’elle te permettra d’avance sur les chemins de la vie avec beaucoup de bienveillance et d’écoute 🙂
    J’aime l’idée du mot-clé en février, ainsi que les 30 lettres d’amour.
    Pour la méditation, je me demandais (car je m’y suis lancée aussi): comment comptes-tu approfondir? en étant plus régulière ou bien en l’abordant différemment? (par exemple via des séances guidées en groupe)

    • Bonne année !!
      Merci beaucoup, je te souhaite tout le meilleur, et une année d’épanouissement à tous les niveaux 🙂

      Contente que ça te plaise ! J’ai particulièrement hâte aux lettres effectivement :3 Et si ça marche je pense fonctionner par mot clé tous les mois de réflexion ! On verra bien ce qui se passe !

      Pour la méditation, l’ancrer vraiment sur une période « longue » dans mon quotidien, installer un rituel me permettrait d’aller plus loin je pense mais j’ai aussi envie d’expérimenter avec des séances longues (je n’ai jamais méditer plus d’une trentaine de minutes par exemple) et avec des pratiques qui sortent de mes habitudes (des méditations « actives » par exemple !)
      Si j’ai l’occasion de méditer en groupe ce serait génial, je l’ai fait quelques fois et j’ai trouvé ça très puissant !!

      Sur ce je te souhaite une très belle journée, merci de ton commentaire 😀 et je pars pour le jour 4 de la Yoga Revolution avec Adriene 🙂

  2. Très joli programme ! J’espère que cette année sera aussi belle que tu le prévois, et bien plus encore ! Je suivrai ton programme avec attention, peut-être même que je m’en inspirerai un peu, à mon propre rythme ^^
    Bises et à bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

