Petits bonheurs #2

Début de l’hiver + actualité triste = besoin de réconfort…
Si je n’arrive toujours pas vraiment à verbaliser (ce qui m’étonne de moi !), je me raccroche aux petites choses pour me sentir bien.

Il est donc temps de se lancer dans une deuxième édition des Petits Bonheurs !

1 * Le marché de Noël qui s’installe sur la place juste devant mon école

Ça veut dire que je vais passer devant tous les jours ! Et profiter matin et soir de l’odeur du vin chaud et des chichis (croisons les doigts), ainsi que des lumières de Noël ! Et de l’énorme sapin 😀 La joie

2 * Cuisiner… 😀

Bon, ça c’est mon petit bonheur de tous les jours de toutes les semaines mais l’hiver, ça veut dire pâtisseries réconfortantes et plein plein PLEIN de cannelle ! Et une tranche de pain d’épices végane et maison le matin, rien de mieux pour illuminer une journée…

img_20151124_185505.jpg

Cette semaine en plus d’une recette de pain d’épices délicieuse, j’ai réussi à mettre au point ma recette parfaite de fondue de poireaux végétalienne… 😀

3 * Le réveil qui sonne une heure en avance

Oui, bizarre que ça soit dans les bonheurs de la semaine, hein? Mais en fait non ! J’ai pu profiter de cette heure pour prendre mon temps, profiter de ma matinée, un vrai bonheur.

 

4 * Décrocher un rendez-vous avec une artiste tatoueuse que j’adore !

J’ai découvert il n’y a pas si longtemps une artiste tatoueuse belge dont j’adoooooore le travail… Et en flânant dans ses albums photos, voilà que je découvre qu’elle passe à 1h de chez moi en décembre ! Alors qu’elle a juste LE style qu’il me faut pour mon projet… Et il lui reste une place. Et elle utilise des encres véganes… JOIE ❤

Petit aperçu de son travail issu de sa page Facebook !

Petit aperçu de son travail issu de sa page Facebook !

5 * Retrouver motivation et inspiration pour le blog

Écrire était devenu difficile et je négligeais un peu le blog, ça ne me manquait pas mais maintenant que je retrouve la motivation, l’inspiration, c’est vraiment agréable 🙂

 

6 * Participer à la COY, évènement VG et zéro déchet…

Et ouiii, de jeudi à samedi, j’étais à la COY 11 juste avant la COP 21. Non seulement c’était super mais en plus voir que tout est mis en place pour que l’évènement soit zéro déchet, et tous les repas végétariens, c’est un petit bonheur super valable non ? Peut-être même un gros bonheur en fait.

image

Ça je vous en parle super bientôt dans un article dédié 😉

 

Et à ça, s’ajoutent tous les moments privilégiés et les discussions intimes avec des personnes précieuses. ❤
C’était une très belle semaine 🙂

 

Et vous, quels étaient vos petits bonheurs cette semaine ? 🙂
Eleama O.

4 réflexions sur “Petits bonheurs #2

Laisser un commentaire

