8 réflexions sur “Blogging : Le revers de la médaille

  1. J’adhère à 200% à tes propos !!! Par contre, je n’en parle pas dans la « vraie » vie sauf à mes copines les plus proches (celles qui me comprennent toujours 😉

    • Entre blogueuses, on se comprend 😉
      C’est vrai que c’est un sujet délicat à aborder dans la « vraie vie » car souvent mal connu et source de préjugés…

  2. J’adhère à 100% mais comme Euphrosyne, je n’en parle pas trop. Ma famille proche et mes amis sont au courant mais c’est tout. Mais c’est vrai que les clichés persistent…

  3. J’adhère également à cette « thèse », le blogging n’est pas si facile et prend vraiment beaucoup (sans forcément marcher ) de temps. Je publie pour ma part un article par semaine et serais incapable d’en faire davantage.
    Tu as raison, l’idée, la recherche, le texte, les photos…tout cela demande beaucoup de temps et de travail, bien plus que l’imagine le visiteur.
    D’ailleurs, au bout de presque 1 an de blog, je ne parviens toujours pas à comprendre comment font les blogueurs qui postent sans cesse.

    Un petit mot d’encouragement pour cet article dans lequel je me retrouve aussi.

    • Merci beaucoup pour ton commentaire (et tes encouragements :D)
      Ici c’est pareil… J’ai bien essayé d’accélérer le rythme de publication mais je n’étais plus satisfaite de mes articles… Alors je reste à un par semaine… Et je regarde avec incompréhension et admiration ceux qui postent 4 fois, 5 fois par semaine et même tous les jours !!

  4. Totalement d’accord !
    Tenir un blog est loin d’être facile. Cela prend beaucoup de temps et d’implication et surtout, la créativité ne vient pas en un claquement de doigt. Proposer un beau blog prend beaucoup plus de temps qu’on ne le pense et fidéliser ses lecteurs encore plus ^^

    • Il y a tellement de choses à faire ! Proposer des articles approfondis, mis en valeur, avec de belles photos… Créer un site beau, maniable, rapide… Gérer les commentaires, les réseaux sociaux… Lire les blogs des autres ! Ça n’en finit pas ! Heureusement qu’on aime ça ;D

Laisser un commentaire

