Mai : Manger végétalien, varié et équilibré !

Comme je vous ai déjà beaucoup parlé de mon expérience personnelle dans mon journal d’une apprentie végé, je voudrais aujourd’hui vous présenter comme bilan de ce défi du mois de mai qui m’a particulièrement inspiré, différentes ressources et recettes si vous avez aussi envie de vous mettre au défi ! vegan Ça vous va ? Oui ? Non ? Vous me direz hein ? 😉 Tout d’abord, je voudrais mettre à l’honneur l’excellente chaîne de Cherry Pepper dont les recettes pas trop compliquées me motivent, me donnent des idées et m’ouvrent toujours plus à la cuisine végane. En plus, le couple est très sympa et les vidéos sont très esthétiques !

Je vous présente ma préférée qui m’a donné confiance en moi, la première que j’ai vu :

Et aussi ma recette préférée :

Et je craque pour vous en mettre une autre !

Ensuite, je voudrais vous parler de mes découvertes véganes ! Je fais désormais ma propre pâte à tartiner, inspirée de cette recette, mais avec moins de chocolat et de la purée de noisettes (beaucoup!). Avec ça, j’ai conquis tout le monde et mon père m’a même demandé de lui en faire pour chez eux !

Je veux aussi vous donner cette recette que j’aime à la folie !! Celle du Carrot Cake. J’aime tellement ce gâteau que c’est le premier que j’ai essayé de reproduire version végane (et ce fut un effroyable échec…) Mais j’ai trouvé la perle rare !! Ultra simple, et aussi bonne que l’original mais sans cruauté ! image Pour 8 grosses portions :

-200g de farine
-1 sachet de levure chimique
-1 Càc de bicarbonate de soude alimentaire
– 110g de cassonade
-1 sachet de sucre vanillé
-125 ml de lait végétal
-100ml d’huile
-300g de carottes râpées
-70g de noix
-2 càc de cannelle
-2 càc de muscade

Préchauffer le four à 150°C, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sucre vanillé et la cassonade ainsi que les épices. Ajouter l’huile et le lait végétal et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Rajoutez alors les noix et la carotte, mélangez, versez dans un plat huilé et enfournez pour 50mn à 150°C !

Et si maintenant, je vous présentais une chaîne pour rire ? Voici le Vegan Black Metal Chef !

Et enfin… L’application qui te sauve la vie, j’ai nommé : Happy cow !! Tu dois voyager, changer de ville, tu ne sais pas où tu pourrais manger à ta faim et selon tes principes ? Happy Cow SAIT. Tu peux y trouver plein de restaurants végés ou végé-friendly, ainsi que les magasins bios les plus proches avec des commentaires, horaires d’ouvertures, etc. Très TRES pratique ! Je l’utilise tout le temps ^^

Enfin, si comme moi, vous êtes encore un peu hésitant ou perdu sur le chemin du végétalisme, il y a PLEIN de super communautés facebook (par exemple) où trouver soutien et conseils ! Par exemple Vive la B12, ou Végétar-liens ? En plus, vous allez m’y retrouver 😉

Et voilà un petit bilan fourre-tout des ressources qui m’aident dans ma transition et qui j’espère vous aideront aussi ! Si vous avez des choses à rajouter, n’hésitez pas à me le dire et je compléterai l’article en vous citant. Si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus, évidemment ;D

P.S. : Je tiens à m’excuser pour mon absence de la semaine dernière, j’ai bien pensé à vous mais tout se bouscule en ce moment (rassurez-vous, c’est très positif) et je suis débordée par les concours et autres départs en voyages/vacances/moments chouettes où je décroche un peu de la blogo! J’écris d’ailleurs cet article dans le train, en route vers Paris pour faire la tournée des restos végé’ ! (Mais pas que!)

A la prochaine,

Eleama O.

Laisser un commentaire

