9 réflexions sur “J’aime la blogo #1 : La joie du Swap !

  1. tu peux aussi faire des swap « homemade » (genre tricot, bijoux etc…), des swap papeterie, des swap thématiques genre selon une couleur, une saison, swap de Noël… enfin bref, c’est ce que je trouve chouette avec les swap, les possibilités sont infinies! 🙂

  2. J’aime l’idée d’échanger ! C’est super !
    Des livres, des petits plats fait maison, des cosmétiques maisons, des vêtements, des créations et pourquoi pas des lettres ou l’on parlerais a une inconnue d’un sujet qui nous tiens à coeur ou une carte postale ….
    Non seulement tu recycles, tu fais découvrir de belles choses aux autres, tu partages ta passion ou tes découvertes mais en plus, c’est bon pour la planète et le porte monnaie ! Et le moral, car ça fait toujours plaisir de recevoir un colis surprise ou d’échanger quelque chose qui nous plait.
    Je participe une fois par an à un troc de vêtements et J’ai déjà organisé des trocs de plantes et de graines à mon boulot. Franchement, je n’en retire que du positif !

  3. C’est une super idée, j’ai déjà participé à deux swap avec un groupe de mamans, dont un à Noël, et j’ai adoré chercher des petits cadeaux et en fabriquer !

  4. Les lolitas en font de temps en temps ! Ça permet de créer de petits accessoires, de se les échanger, etc… Et de mieux faire connaissance avec la comm ! Bref, c’est top !

  5. Et un swap pour écrire véritablement à un(e) inconnu(e), comment ça serait ? 🙂

    Je repense soudain à 36 questions à poser à un(e) inconnu(e) que le NY Times avait publié.
    En voici quelques unes…

    1. Si vous pouviez choisir n’importe qui dans le monde, avec quel convive voudriez-vous dîner ?
    2. Qu’est-ce qui constituerait une journée parfaite selon vous ?
    3. Si vous étiez en mesure de vivre jusqu’à 90 ans tout en gardant l’esprit ou le corps d’une personne de 30 ans pour les 60 années restantes de votre vie, lequel des deux choisiriez-vous ?
    4. Pour quoi dans votre vie vous sentez-vous le plus reconnaissant ?
    5. Si vous pouviez vous réveiller demain en ayant reçu une qualité ou une habilité, quelle serait-elle ?
    6. Si une boule de cristal pouvait vous dire la vérité à propos de vous, de votre vie, de votre futur ou quoi que ce soit d’autre, que voudriez-vous savoir ?
    7. Y a-t-il quelque chose que vous rêvez de faire depuis longtemps ? Pourquoi ne l’avez-vous pas encore fait ?
    8. Quel est le plus grand accomplissement de votre vie ?
    9. Qu’est-ce qui vous importe le plus en amitié ?
    10. Si vous appreniez que dans un an, vous alliez soudainement mourir, qu’est-ce que vous changeriez à votre façon de vivre actuelle ? Pourquoi ?
    11. Complétez cette phrase : « Je voudrais avoir quelqu’un avec qui je pourrais partager… »
    12. Si vous deviez mourir ce soir sans possibilité de communiquer avec qui que ce soit, que regretteriez-vous le plus de ne pas avoir dit à quelqu’un ? Pourquoi ne lui avez-vous pas encore dit ?
    13. Votre maison, contenant tout ce que vous possédez, prend feu. Après avoir sauvé vos proches et vos animaux de compagnie, vous avez le temps de faire un dernier aller-retour, en toute sécurité, pour sauver une dernière chose. Qu’est-ce que ce serait et pourquoi ?

    • C’est vrai que c’est bien aussi ! D’ailleurs j’ai participé à une chaîne de lettres, et écrit un article dessus il y a quelques temps 🙂 C’était beau !

      • Oui je l’ai lu, avec ton poème de Charlie Chaplin ! C’était une chouette idée aussi 🙂
        J’aime beaucoup les lettres, si d’aventure tu souhaites te relancer dans un swap semblable, fais-moi signe je serai ravie d’y participer !

  6. J’adore l’idée d’un swap, on peut la décliner à l’infini. Je crois que quand je saurai maîtriser un peu la vidéo et que je commencerai à en faire, je vais chercher des gens qui seraient intéressés. Tes idées sont très inspirantes en tout cas. =)

Laisser un commentaire

