5 réflexions sur “Bilan : 2 ans de blogging !

  1. J’ai cliqué sur l’article sur Hellocoton parce que j’ai reconnu l’image en une 🙂 Cela m’a immédiatement attirée avec le titre. Je regrette encore moins d’être venue lire d’autant que cet article est génial !
    Tu résumes super bien pas mal de choses qu’on vite toutes en partie en tant que blogueuses.
    Longue vie à ce très chouette blog =)
    Bon anniv à lui, et bonnes fêtes à toi 😀 !

    • Merci, c’est grâce à ton article où tu parles de Recitethis que j’ai trouvé l’image ! Je suppose que tu t’en doutes, ça faisait une belle coïncidence sinon ;D
      Ça me fait très très plaisir tous ces compliments 😀
      Alors merci encore ! Et bonnes fêtes à toi aussi 🙂

  2. Tu n’as pas tiré les bonnes conclusions quant à la leçon n°3. En effet, la « comparaison permanente » n’est pas nécessairement une mauvaise chose : finalement, te comparer aux autres, n’est-ce pas la meilleure façon de trouver ta propre voie ?
    Certes, tu ne te considères pas comme une « bloggeuse à succès » mais iras-tu jusqu’à refuser d’apprendre des autres 🙂 ?

    • Apprendre des autres est une très bonne chose et dans ce sens là, c’est sur que la comparaison en vaut la peine !
      Mais la comparaison dont je parle ici est plus une comparaison-dévalorisation permanente ! Et ça par contre, ça ne m’a apporté que de la demotivation et une faible estime de moi !
      Alors pour reformuler, je vais cesser de me dévaloriser par rapport aux autres et utiliser la comparaison pour apprendre et m’améliorer plutôt que pour me trouver nulle 😉
      Merci de tes commentaires et bonne journée ! 🙂

Laisser un commentaire

