Liebster Awards !

Par Eleama O.

Bonjour tout le monde !!
Devinez quoi ? J’ai été nominée aux Liebster Awards ! 😀
Pour commencer cet article, je remercie très très fort Aude de Zone D’envies de cette nomination qui me met en joie 🙂

LiebsterAward

Le principe du Liebster Award est de faire connaitre des blogueurs à moins de 200 abonnés, mais pas n’importe comment !
Voici les règles :

  • Lister 11 faits à propos de soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Écrire ses propres 11 questions !
  • Choisir 11 autres nominés !

Je commence tout de suite avec 11 choses inutiles à connaitre sur moi 😉

  1. J’ai un prénom breton, et un prénom français, parce que mes parents voulaient que je puisse choisir !
  2. Je suis engagée dans un projet associatif qui me tient particulièrement à cœur : Je Suis Indestructible.
  3. Ma maison est située à 50 mètres de la plage… Et c’est le bonheur !
  4. Mon animal préféré est… le hérisson !
  5. Je suis terriblement maladroite… A l’école primaire, on m’appelait Miss Catastrophe.
  6. J’aime conduire, surtout seule pour pouvoir chanter (faux) des vieilles chansons de variété française…
  7. Quand j’ai découvert les Liebster Awards, je me suis dit que je ne serais jamais nominée… Et pourtant ! 😀 Ca m’apprendra à être pessimiste 😉
  8. J’ai l’habitude de regarder deux journées télévisés le soir, pour compléter les infos.
  9. Je suis une fana de thés… J’en ai presque 30 sortes différentes !! Boire du thé, ou en découvrir de nouvelles sortes, c’est mon astuce anti-déprime 😉
  10. Quand je complexe sur mon physique, je me répète que je fais la même taille de pantalon que Marilyn Monroe… Et ça va mieux 🙂
  11. J’adore me faire des bons petits plats… Mais je rate toujours mes desserts :O

Et j’enchaine avec les questions de Zone D’envies !

Ton top 5 des séries T.V. :

Je regarde assez peu de séries, mais si je dois faire le classement de celles qui m’ont le plus marquées

Sex&The City !! J’ai beaucoup aimé les pérégrinations de Carrie et ses amies…

The L Word… Mon incontournable.

Clara Sheller : je l’ai vu au moins 5 fois, je regarde ses deux petites saisons chaque fois que je traverse une crise existentielle

Skins, que j’ai regardé après tout le monde. Chaque changement de casting, je me disais que ça ne me plairait plus, et chaque fois je m’attachais de nouveau aux personnages !!

Real Humans !!! Je n’en suis qu’au début mais cette série scandinave me BLUFFE !

Quel voyage aimerais-tu faire ?

J’y suis déjà allé… Mais je pense que je ne peux que dire : le Québec ! Je suis folle amoureuse du Québec. Je rêve d’y retourner le plus vite possible

La personne que tu admires le plus ?

Ça peut paraitre cliché mais… Ma mère. Elle a une histoire incroyable, une force phénoménale. Elle se relève toujours, réussit son rôle de mère mieux que je n’aurais pu le rêver (et pourtant je ne lui ai pas rendu la vie facile…). Elle a vaincu le cancer. Et sa relation avec mon père est un modèle particulier, mais très inspirant pour moi.

Ce qui te révolte le plus ?

Je suis une personne révoltée, donc c’est une question difficile. J’hésite entre la facilité qu’ont les gens à mépriser la vie (celle qui n’est pas humaine, ou celle qui, humaine, leur est étrangère) ou l’ampleur du travail qu’il reste à faire pour vaincre la culture du viol (cf cet article de Madmoizelle si vous ne savez pas de quoi je parle 🙂 )

Un objet qui ne te quitte jamais ?

J’ai un talisman japonais que m’a offert la mère de mon amoureux… Je le garde tout le temps avec moi, et quand je stresse, je le serre dans ma main pour me calmer ! Pourtant, je ne suis pas superstitieuse. C’est plus l’attention contenue dans ce petit objet qui me galvanise.

Ton plus grand « petit bonheur » dans une journée ?

Clairement, le moment de la préparation d’un repas en amoureux (en buvant du thé :D). Un moment de partage, que je trouve particulièrement intime et tendre 🙂

Plutôt Ville ou Campagne ?

Alors ça c’est une question compliquée ! Quand je vivais chez mes parents à la campagne, je voulais vivre en ville. Maintenant que je vis en ville, j’ai toujours envie de retourner dans mon cocon à la campagne…
Je pense que je suis plutôt ville, j’aime avoir tout à portée de main, mais j’ai besoin de me ressourcer plus près de la nature 🙂

La chanson que tu aimes écouter en cachette ?

Damien Saez – Marguerite. Je n’assume pas du tout d’écouter Saez mais cette chanson me rappelle des moments rares 🙂

Ton plat préféré ? (que ce soit sucré ou salé)

Le daal ! La recette d’Une jeune idiote, particulièrement 😛

Ou alors les crêpes de mon père 🙂

Si tu devais faire 3 vœux ?

Je souhaiterais que ce blog continue de prospérer et de m’apporter de belles rencontres et des belles découvertes au quotidien 🙂

Je voudrais continuer à changer le monde à mon échelle, un peu tous les jours.

J’aimerais réussir à dépasser les obstacles qui se mettent sur mon chemin pour me ralentir 🙂

La plus grande honte de ta vie ?

Pas cool comme question ! 😮
En plus je ne trouve rien à répondre :/
Peut-être parce que je n’ai honte de rien ? 😀

A mon tour maintenant, de poser mes questions (mouahahahah !) :

  • Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
  • Si tu devais citer 3 points positifs et négatifs du blogging, quels seraient-ils ?
  • Si tu le pouvais, à quel âge arrêterais-tu de vieillir ?
  • Quelle est ta plus grande fierté ?
  • Quel reproche as-tu entendu le plus souvent ?
  • Et quel conseil t’as le plus apporté ?
  • Fais-moi un top 5 de tes livres préférés 😀
  • Ton dernier coup de coeur bloguifique ?
  • Ton plus beau souvenir de voyage ?
  • Ta chaine Youtube préférée ?
  • Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un blogueur débutant ? 🙂

 

Enfin, mes nominés sont…

*roulements de tambours*

Madame Sourire dont les articles me touchent particulièrement ! (Sa réponse !!)

Le Corps La Maison L’Esprit , un espace accueillant 🙂

INside EXpat, qui nous raconte ses aventures d’expatriée, et moi j’aime bien !

Bleu Lavande, un monde tout en douceur 🙂

L’empreinte de mes mots qui me fait sourire chaque fois qu’un de ses articles arrive dans mon lecteur WordPress !

Les ElucubraNines, la découverte du jour sur Hellocoton (mon nouveau réseau social préféré :P) (Son article 😀)

En effet, il n’y en a pas 11 car je ne connais pas 11 blogs avec moins de 200 abonnés ! D’ailleurs c’est compliqué, on compte quoi ? Facebook, Twitter, Hellocoton, abonnés à la newsletter ? 😮
Mes chers nominés, si vous répondez à cette nomination, prévenez-moi et je me ferais un plaisir d’incorporer un lien vers votre Liebster Awards dans cet article 🙂
J’ai hâte de lire vos réponses 😉

8 réflexions sur “Liebster Awards !

  1. Merci beaucoup de cette nomination. Je ne savais pas que je te comptais comme fidèle lectrice. Je ne te garantis rien mais je tenterai de m’occuper de cette nomination.

  2. Olalalalalala ! Mais c’est tellement gentil ça ! Je suis super contente que tu aies mon blog parmi ta liste de 6 blogs ! 🙂
    Après, comme tu dis, difficile de tomber tous les jours sur des super blogs qui ont moins de 200… abonnés.
    Je vais prendre beaucoup beaucoup de plaisir à répondre à ce Liebster Award ! Merci encore pour la nomination, je pense qu’on aura souvent l’occasion de se croiser à travers nos mots ou Hellocoton ! 🙂
    Nine

Laisser un commentaire

