L’innovation technologique qui envahira votre esprit en 2015 : La Watch d’Apple.

Par OihanaSymphony

Apple Watch

C’est désormais officiel : Apple va lancer sa montre connectée, la Watch, en 2015. De quoi faire de l’ombre à la Samsung Gear, pour le moment leader du marché…

En quoi la Watch ferait-elle de l’ombre à la Samsung Gear ? En tout ! Qu’il s’agisse de fonctionnalités innovantes ou de design, la Watch a tout pour plaire.

La fameuse montre connectée sera disponible en 3 versions : Watch, Watch sport et Watch Edition, visant chacune un public bien particulier. La Watch vise une clientèle plus générale, alors que la Watch Sport se veut très sportive et résistante, et la Watch Edition plus luxueuse, avec des bracelets en cuir, un cadran en or 18 carats et un écran en cristal de saphir… Apple a tout prévu : chacun pourra en trouver une à son goût, avec un cadran de 38mm ou de 42mm.

Cet aspect esthétique est déjà un avantage sur la montre connectée Samsung, certes fonctionnelle, mais au design qui, bien que soigné, ne saurait convenir à des amateurs de luxe.

De plus, nous pourrons moduler l’aspect de notre montre en choisissant la version, le cadran ( taille, matériau selon les versions ), le bracelet ( cuir ou métal )… Une montre qui NOUS ressemble.

En plus d’un design très avantageux, la Watch possède aussi des aspects technologiques innovants. Apple a pensé sa montre afin qu’il soit aussi facile d’interagir avec elle qu’avec un iPhone, un Mac ou un iPad. Tout d’abord, elle possède une couronne digitale qui ne sert pas à la régler mais plutôt à régler la taille de l’écran, retourner à l’écran d’accueil. Comme l’iPhone, elle affiche l’heure avec la précision de satellites GPS et se met automatiquement à jour, lorsque l’on arrive sur un nouveau fuseau horaire ou passe à l’heure d’été ou d’hiver. Un fonction basique, certes, mais un stress en moins.

Comme toute montre connectée, elle nous permet de répondre à nos mails / messages / appels avec une étonnante simplicité mais surtout, elle propose des moyens innovants de communiquer tels que la fonctionnalité Sketch, qui nous permet d’esquisser un dessin du bout du doigt pour l’envoyer à l’un de nos contacts, la fonction Walkie Talkie qui nous permet d’envoyer et recevoir des extraits sonores, la fonction Tap qui nous permet de tapoter sur le poignet d’un contact via sa Watch et, pour finir, la fonction Heartbeat qui prend notre pouls et en envoie la pulsation à un de nos contacts, qui la sent sur son poignet… Enfin, elle fait office de coach sportif et nous accompagne lorsque l’on fait de l’exercice, en calculant notre vitesse, le nombre de calories que nous perdons… !
Et bien sûr, au delà de toutes ces innovations, on peut retrouver les fonctionnalités phares made in Apple : calendrier, plan, passbook,musique , Apple TV, iTunes, télécommande de l’appareil photo de notre iPhone, chronomètre, minuteur, alarme, bourse, météo, photo, Siri, réglages… !

Bref, à mon humble avis, la Watch est une montre connectée, un petit bijou de technologie, et aussi un bijou tout court.

Évidemment, comme pour tous les produits Apple, le prix n’est pas aussi plaisant que le produit : de 350€ pour un modèle de base à 1200€ pour les modèles de luxe. Et un problème majeur se pose, comme pour tous les autres produits de la marque : Apple ne fonctionne qu’avec Apple. Cependant, pour les aficionados de la firme, les Apple Addicts, cette montre est une opportunité qui permet même d’oublier l’iPhone chez nous si l’on ne veut pas s’encombrer… En ce qui me concerne, en tout cas, j’apprécie la possibilité offerte par la montre de rester connectée sans s’encombrer, dans un monde où il est presque impensable de se déplacer sans nos tablettes, laptops et smartphones !

Mais une chose est sûre : Apple a pris son temps pour sortir une véritable innovation, et la sensation sera au rendez-vous en 2015. Il y a fort à parier que cette montre aura beaucoup de succès. Personnellement, j’ai hâte que sa sortie vienne, non seulement pour en faire une acquisition hypothétique, mais aussi pour découvrir les spots publicitaires que la marque nous aura concoctés !

Publicités

2 réflexions sur “L’innovation technologique qui envahira votre esprit en 2015 : La Watch d’Apple.

  1. Ces montres ont effet l’air vraiment bien et tu sembles (je me permets d’utiliser le tutoiement, j’espère que tu ne m’en voudras pas) vraiment avoir une relation privilégiée avec Apple 😀 ! J’admire Apple parce qu’elle fait partie de ces rares marques a avoir dépassé le produit pour s’élever à la fois en tant que culte et religion de masse. Au point qu’on peut observer chez les utilisateurs les plus fervents deux sentiments puissants et contradictoires : peur et amour. Peur d’être coupé du monde et amour passionnel.
    J’espère qu’en regardant le documentaire « Apple, la tyrannie du cool », tu ne te reconnaîtras pas 🙂 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s