Le Projet « Moi Aussi » !

Cette semaine, je tiens à vous partager un projet qui vise à sensibiliser contre le harcèlement de rue !
Problème récurrent mais très souvent sous-estimé, le harcèlement de rue concerne tout le monde et est l’objet de plus en plus de campagnes ou de sites internet comme Hollaback par exemple.
Parce qu’il y en a assez des réflexions minimisant les actes des harceleurs/euses, culpabilisant  les harcelé(e)s, le Projet « Moi Aussi » vous propose de modifier vos photos de profil (Facebook/twitter/forums, etc) par un image montrant que vous soutenez le projet !

« Moi Aussi » pour montrer que vous avez déjà vécu des situations de harcèlement,
Image

« Moi Aussi je soutiens » si par chance vous avez évité ça mais que le projet vous touche tout de même !
Image

L’objectif ? Faire reculer les idées reçues « Ce sont des évènements isolés »/ »En même temps tu n’avais pas à t’habiller comme ça »/ »Mais c’est pas si grave enfin ! », etc !
Si, c’est grave, non, ce n’est pas aux victimes de changer leur manière de se comporter, et oui, ça arrive tout le temps. Mais ce n’est pas une fatalité ! Alors agissons ensemble ! 🙂

Au plaisir de voir fleurir les « Moi Aussi » sur les réseaux sociaux ! 🙂

Retrouver leur tumblr : Projet Moi Aussi

Laisser un commentaire

