Mon blog est neutre en carbone !

Un peu de fraicheur aujourd’hui !

badge-co2_blog_bleu_125_tpt

En effet, j’ai découvert il y a peu sur un blog que j’apprécie (Dans mon bedon !) un projet que j’ai eu envie de soutenir. Il s’agit de l’initiative Blog Zero Carbone. En fait, chaque page vue sur un blog produit du carbone, et donc pollue. Pour compenser cette émission polluante, planter un arbre suffit. C’est ce que se propose de faire l’Initiative Blog Zéro Carbone en collaboration avec les pépinières Naudet dans le cadre « d’une grande opération de reboisement par et pour la blogosphère ». Alors c’est vrai qu’un blog seul, ce n’est « pas tant que ça » mais chaque geste compte et plus le projet s’étendra mieux ce sera car en regroupant tous les blogs du net, ça en fait du carbone ! Pour montrer l’exemple, je me lance et un arbre sera planté quelque part en France pour compenser le carbone émis par De Mal En Piges 🙂

J’ai toujours été sensible à l’écologie. Le recyclage et l’économie d’énergie je suis tombée dedans quand j’étais petite. Alors quand j’ai découvert cette initiative, j’étais ravie ! L’idée est très sympa, et ça me permet d’englober mon WordPress à mon projet de vie plus « écolo » alors c’est avec plaisir que j’y participe. Vous verrez donc apparaitre un très joli logo sur la page, signe de mon adhésion au projet !
Je vous invite aller vous renseigner et je l’espère faire de même sur le site de l’initiative Blog zéro Carbone !

Bonne fin de semaine et à bientôt !

2 réflexions sur “Mon blog est neutre en carbone !

Laisser un commentaire

