Le projet « Photo de Classe »

Sans titre 2

Aujourd’hui, je déroge à ma « tradition » et ce n’est pas une caricature que je poste.

Ce que je veux partager avec vous aujourd’hui, c’est une belle initiative d’une institutrice parisienne. Vous en avez peut-être déjà entendu parler : Avec sa classe de CE2, elle a mené sur une année des activités visant à faire découvrir aux enfants la diversité du monde, le racisme et par le même coup la tolérance, la notion « d’être français ». Les enfants ont découvert l’histoire de leurs parents, les origines de leurs camarades… Et cette belle aventure est résumée en un film, « Photo de classe ». Ce film, je vous invite à le regarder, il vaut le détour. Vivant moi-même dans le fin fond de la campagne bretonne, je n’ai pas souvent l’occasion de rencontrer des parcours de vies comme ceux de ces enfants, et surtout de leurs parents et de voir la France sous cet angle, la situation semblera sans doute plus familière à certains d’entre vous ^^

En tous cas, c’est un nouveau regard sur la France que nous offre ce petit documentaire plein de l’innocence (plus ou moins conservée) de jeunes élèves de CE2.

A voir et à revoir.

Voici le lien :   http://www.photo-de-classe.org/#/accueil

 

Bonne journée à tous et bon week-end !

 

Laisser un commentaire

